Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
11 octobre 2016

Le Pantalon "Casual Wear"... en lin

Cette fois ci... j'ai vraiment pris mon temps... et j'ai réalisé un rêve !! mdr...

De mon coté, je voulais depuis cet été, coudre une pièce pour mon homme... et lui, voulait un pantalon en lin... on adore le lin ;)

Le défi "Couture pour nos hommes" proposé ici par Nabelmumu tombait à point et m'a donné la motivation suffisante, le déclic et surtout une échéance :D

Après un vaste tour sur la Blogosphère à la recherche d'un patron de pantalon, j'ai fait le choix d'investir dans le livre de Christelle BENEYTOUT. L'objectif étant de réaliser le fameux pantalon en lin de ses rêves... et sûrement d'autres cousettes "homme" si le résultat est au rendez-vous ! oui oui... très motivée la nana ;)

Couture Casual Wear Homme

Livre de couture de vêtements pour Homme : Patrons taille réelle du 36 à 46 pour 14 vêtements + 1 sac de style décontracté pour homme. Des vêtements basiques, le but étant que vous puissiez les mettre à votre sauce, en fonction de vos goûts et de ceux de vos hommes bien évidemment !

https://christelleben.blogspot.fr

J'ai opté pour un coupon de lin clair acheté chez Eurodif et je ne regrette pas mon choix !! Ce lin est suffisamment épais et souple et se prête très bien à l'ouvrage. C'était un plaisir de coudre cette matière ! J'ai utilisé une aiguille spécial Jeans 100 pour éviter la casse  lors des coutures de surpiqûres et "multicouches"... pas de mauvaise surprise :p

Pour les fonds de poches... une petite cotonnade dans les mêmes tons tirée du fond de stock de Selly ;)

Coté patron... RAS tout est au top ! J'ai eu un moment d'hésitation en voyant le niveau de difficulté "3 Bobines"... mais ça n'a pas duré, je me suis lancée en toute confiance !!

En suivant le tableau des mensurations, mon homme fait un 38 !!...  alors qu'il fait du 31US (soit 41...), j'ai beaucoup hésité, comparé avec son jeans de tous les jours, re-mesuré... et je me suis résignée à couper un 38 :D Bon OK, j'ai flippé jusqu'au dernier moment, rogné sur les marges de coutures (au cas ou...) et finalement la taille est nickel !

Les explications sont "aux petits oignons" et les finitions proposées assez "pros". J'ai juste fait 3 adaptations :

- Mon homme voulais une Braguette à boutons... j'ai donc ajouté une patte supplémentaire pour intégrer les boutonnières et les cacher (première photo).

- N'ayant jamais cousu de passants, je me suis inspirée d'un de ses Jeans pour une finition plus sympa (à mon goût). Les passants font donc 10cm de longueur, plus large que la ceinture une fois posés... j'aime vraiment ce rendu (deuxième photo).

- Pour le fun, j'ai fait 2 surpiqûres parallèles à la pose des empiècements de hanches (3ème photo).

IMG_3479     IMG_3482

IMG_3491     IMG_3481

Le résultat est vraiment tip top :) Bon OK, il faudra attendre les beaux jours pour le sortir du dressing :')

Merci à Nabelmumu pour ce défi !!

Et Merci à Christelle BENEYTOUT pour son ouvrage !!

IMG_3483     IMG_3488

IMG_3487     IMG_3490

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très belle réalisation je vais sûrement tenter l'aventure<br /> <br /> senami
Répondre
T
Ce pantalon est top !!!<br /> <br /> J'ai ce livre, et mon mari a dû se séparer de son pantalon en lin fétiche, mais usé... ton superbe travail me donne des idées, merci !
Répondre
C
Je suis impressionnée, je n'ose pas m'attaquer au pantalon, et pourtant, ici aussi Mr aimerait un pantalon en lin...alors, bravo !
Répondre
M
Nous sommes au moins 2 à avoir opté pour ce modèle.<br /> <br /> Très réussi en lin et bravo pour la braguette à boutons
Répondre
L
Bravo il est super son pantalon.
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité