Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
27 octobre 2016

Premier cadeau "Home made" !

Ca y est... j'ai récidivé... je ne pouvais rester sur mon échec.

Je voulais vraiment réussir à faire un bavoir... et surtout pouvoir l'offrir !! Et ce deuxième essai est plus concluant que le premier ;)

Je suis partie sur un autre modèle (trouvé ici chez Minuscule Infini) et j'ai totalement modifié la liste de mon matériel - matières et attaches :)

Cette fois ci, une vraie éponge blanche à bouclettes assez longues et un tissu enduit gris foncé beaucoup plus léger et souple que la toile cirée !! Je tiens beaucoup à ce coté "imperméable et étanche" très pratique pour éviter de changer les fringues de BB en même temps que le bavoir :P

Les coupons viennent de La Maison en Tissu et de chez Eurodif.

Une pression Kam pour l'attache... merci à Selly - Un Amour de Petite Chose - de m'avoir fait découvrir (et prêté) cet outil indispensable, simple d'utilisation et hyper efficace. C'est décidé... je vais faire un nouvel investissement pour mon atelier, une pince KAM :

 

Coté "déco"... j'ai opté pour de l'appliqué plutôt que du transfert...

L'appliqué est fait avec des chutes de fausse fourrure à poils ras du gilet de berger. Et des petits ronds d'éponge rajouté en sur-épaisseur pour les yeux... J'ai fait mon zig-zag sur l'intérieur de l'appliqué pour un meilleur rendu ;)

J'étais partie pour faire une moustache et finalement... tadam :

IMG_3496     IMG_3497

IMG_3501     IMG_3502

IMG_3505

Cadeau offert au petit Jules, bienvenue à lui et félicitations à ses parents ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop rigolo et très original ! Persiste dans ce sens: j'aurais sûrement besoin de toi en mars!....
Répondre
N
Il est trop mignon ce bavoir ! J'adore ton appliqué !
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité