Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
18 décembre 2016

Défi de Décembre

Alors... le défi était de travailler une fringue avec de la transparence...

J'ai vite choisi le modèle mais j'ai eu un peu de mal à choisir mes matières... Il s'agit d'une robe simple de Modes & Travaux alliant normalement dentelle et jersey Milano.

 

Patron Petite robe noire - Ma Boutique Modes & Travaux

Une ligne droite et confortable, sans pinces, sans zip et sans boutons. Cette robe est réalisée dans un jersey milano tout doux. Découpe en V dans le dos et manches en dentelle strech. Du 36 au 48

http://www.maboutiquemodesettravaux.com

 

Acheter du Milano fut toute une histoire... il n'y avait que du Milano Luxe dans le coin... j'ai eu l'occasion de faire une halte aux Coupons de Saint-Pierre début décembre et j'en ai acheté du brun (pas de noir en magasin)... mais les matières transparente disponible dans mon stock ne s'accordaient pas avec le brun... finalement Tissus de Rêves à exhaussé mon souhait avec son offre du 14/12 livrée le 16/12... super efficace et le tissu est top 😉

J'ai donc utilisé du Jersey Milano noir acheté sur Internet chez Tissus de Rêve et de la soie transparente à reflets brillants achetée aux Coupons de Saint-Pierre 😊

Réalisée en taille 38, sans modifications de coupe.

Pour l'ourlet des manches j'ai finalement opté pour un biais satin noir à cheval... après avoir fait un ourlet simple puis coupé pour tester le zigzag ... mais les résultats n'étaie pas satisfaisants. J'ai aussi eu quelques soucis pour assembler correctement la pointe du triangle de soie dans le dos... Bref les finitions ne sont pas top 😋

La soie était dure à travailler... la brillance venait de fils plats tissés dans le sens du droit fil... et ils se tiraient sous la piqûre de l'aiguille... j'aurais peut-être du essayer de changer d'aiguille ! Mdr... note pour plus tard.

Le résultat reste "pas trop mal" et ce Jersey Milano est très agréable à porter 😋

Peut-être à refaire en retouchant la coupe (ou tenter le 36 😜) et en utilisant de la dentelle...

IMG_0056     IMG_0058

IMG_0059     IMG_0057

 

Pour celles ou ceux qui seraient tentés pour relever ce défi... vous le retrouverez ici.

Si il y a d'autres participations que la mienne...

Je ferais un post avec les différentes participations et les liens... le 31/12 !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour le travail de la soie, en plus celle-ci avait l’air compliquée à coudre.<br /> <br /> J’avais un peu peur de l’effet sac suite à la description mais cette robe te va très bien. Elle sera idéale pour le réveillon.<br /> <br /> J’ai terminé ma contribution cet après-midi, il ne reste qu’à prendre les photos.
Répondre
S
Finition en pointe... c'est toujours minutieux... bon le style gavroche avec la transparence ?... étrange comme association ! Lol!
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité