Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
16 janvier 2017

Une toile en toile pour chouchou !!

Donc, comme l'indique le titre de ce post... j'ai fait un test pantalon pour mon chouchou de 4 ans !

Il était un peu jaloux que je fasse des pantalons pour papa... et me demandait depuis un moment de lui en faire un. J'ai donc feuilleté de nouveau le livre Collection privée Filles & Garçons (prêté par ma cops Selly - Un Amour de Petite Chose) et j'ai flashé sur le Pantalon droit :)

Collection privée filles & garçons - Atsuko Maruyama, Noriko Onoda sur Fnac.com

Collection privée filles & garçons, Atsuko Maruyama, Noriko Onoda, De Saxe Eds. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction .

http://livre.fnac.com

Mon chouchou fait juste 1m et a une carrure qui taillait plutôt dans du 110... j'ai donc opté pour la taille 110.

Comme c'était une première et que je voulais quand même qu'il puisse être porté... j'ai utilisé du tissu pas chère : une toile épaisse achetée à 3€ le mètre dans un vide maison...

Un bon choix pour la pérennité ! Je pense qu'il n'est pas prêt de me faire des trous aux genoux ;)

Par contre une vraie galère à coudre... toutes les coutures à la surjeteuse sont passées nickel... mais les coutures à la MAC... pas évident ! J'ai cassé du fil (mais pas d'aiguilles lol)... j'ai donc changé mon fil pour du plus qualitatif mais niveau couleur... moins top ! Pour l'aiguille, je suis partie avec une "jeans 90" et j'ai fini avec une "jeans 80" cela perçait mieux :p

J'ai pas mal tourné le volant au passage des sur-épaisseurs (un peu de muscu, ça ne fait pas de mal)... surtout qu'il y a des poches à rabats et soufflets... des surpiqûres... ajout d'empiècement... Mais j'ai fini par en finir avec cet ouvrage ! oufff

Le résultat plait bien à mon chouchou... un peu grand pour le moment... il l'a quand même porté pour rester à la maison ce WE :D

Le tissu avait un peu délavé au premier lavage... on verra au prochain lavage ce que cela donne.

En tous cas, le modèle est top, je le referais dans un jeans élasthanne... plus souple et moins épais :p

IMG_4384     IMG_4386

IMG_4387     IMG_4378

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est très chouette ce pantalon pour petit homme !
Répondre
T
Très sympa, j'aime bien le petit empiècement triangulaire au dos .
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité