Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
24 janvier 2017

Partager et transmettre :)

Un aperçu de mon premier Atelier CLASScréa en tant que "Prof" :D

Je me suis rendue chez Annelyne... une amie qui possède une machine à coudre depuis quelques temps et n'arrivait pas à se lancer seule dans la réalisation d'ouvrages... à part les rideaux :p

Elle a donc quelques bases et surtout n'a pas peur d'appuyer sur la pédale ! Elle voulait tester d'autres ouvrages mais avec un "coach".

On a donc testé le concept CLASScréa toutes les deux... elle en tant qu'élève et moi en tant que prof pour un atelier "Trousse doublée" :)

Je suis allée chez elle avec ma MAC, de quoi coudre ma trousse doublée pendant qu'elle faisait la sienne et quelques ustensiles indispensables... une paire de ciseaux de couturière, des épingles, un petit ciseau, mon mètre... des aiguilles de rechange au cas ou...

Et elle avait acheté ses fournitures (tissus et zip) et sorti sa MAC...

Perso, j'ai passé un super après-midi. J'avais prévu un atelier de 3h30... et on a bouclé l'ouvrage en 4h... en surmontant quelques difficultés :D Elle avait choisi du simili cuir pour l'extérieur de sa trousse... très joli choix, mais pas la même technique de réalisation, j'ai donc du improviser un peu par rapport à ce que je pensais faire et surtout par rapport à ce que je "maîtrisais" pour ce jour J... ce qui m'a value un bon coup d'adrénaline ! mdr... comme quoi, on ne s'improvise pas prof... on le devient :D

Son choix de matière était tout à fait adapté à l'usage qu'elle souhaite faire de la trousse, nous avons décidé des dimensions ensemble, au début de l'atelier, et optimisé la forme... toujours au regard de l'usage...

Je l'ai laissée tout faire en essayant d'expliquer au mieux les étapes : tracer, couper, assembler, coudre... changer le pied pour poser un zip, tester la tension du fil... j'ai gardé un oeil sur ce qu'elle faisait tout en essayant de ne pas être trop directive ou trop distante...

Et franchement le résultat est top !!

IMG_4430

IMG_4432     IMG_4433

Tu as assuré Annelyne ! Merci pour cette expérience ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est intéressant ce retour d'expérience ! Le principal est que chacune y trouve son compte :-)
Répondre
N
Bravo pour la réalisation de cet atelier ! J'espère que c'est le premier de nombreux autres.<br /> <br /> Sinon, je voulais savoir si tu avais reçu mon message envoyé par le biais de "contacter l'auteur". Je voulais te faire une petite réponse à ta newsletter mais on ne peut pas y répondre directement. Et il semble que "contacter l'auteur" ne fonctionne pas super bien.
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité