Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
31 janvier 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017 - Janvier

Pour Janvier j'avais prévu de refaire le short Manège de Aime comme Marie...

et c'est ce que j'ai fait !! Et oui, je n'ai pas changé d'avis ;p

01_Janvier

C'est déjà mon 4ème short Manège en taille basse... et je ne m'en lasse pas...

J'ai opté pour un tissu velours à chevrons de couleur rouille acheté à La Maison en Tissu (en liquidation avant travaux actuellement). J'ai d'ailleurs acheté le même en brun et en bleu... :D

Je voulais une petite touche de déco et toujours dans ma lancée, je voulais tester et innover un peu... et donc au lieu de poser un passepoil, j'ai posé du galon au fil transparent à la ceinture et sur les poches ;) J'ai aussi posé un biais brun à pois blancs pour finir la ceinture intérieure et en biais retourné pour l'ourlet !

Je suis un peu déçue par mon choix de tissu pour ce modèle car il ne se plaque pas assez à mon goût... il reste "bouffant". J'ai eu un peu de mal à marquer les plis et à plaquer les marges de coutures...

J'ai un peu galéré pour la pose du galon à la ceinture... pas évident de faire le raccord de chaque coté de la fermeture invisible...

IMG_4510 - Copie     IMG_4512

 

IMG_4438     IMG_4439

IMG_4518

Pour tout vous dire... il est fini depuis 10 jours et a déjà pris l'air 2 fois... avec une bonne paire de collants et un col roulé :D

Le M comme Manège restera un basic pour moi... je n'ai plus qu'à apprendre à bien choisir mes tissus... à bien appréhender leur tenue :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est sympa avec le galon ! Ça rend très bien !
Répondre
T
Très sympa cette version ! Et puis le galon, ça change un peu du passepoil ! :-D
Répondre
L
Je l'ai beaucoup vu en versions été ce short mais ta version hiver est bien tentante aussi!
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité