Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
10 février 2017

Aujourd'hui c'est Vendredi #Feelings

liebster award

 

C'est mon tour d'être nominée au Liebster Award... cette chaîne de messages qui nous fait découvrir un peu plus qui sont ces blogueurs et blogueuses que nous lisons... et qui nous donne l'opportunité d'en dire plus sur nous...

C'est Nabelmumu du blog Coudre et Découdre qui m'a nominée... j'ai hésité un moment avant de me lancer mais finalement... j'ai décidé de jouer le jeu... on est blogueuse ou on ne l'est pas !! Et comme c'est vendredi... pour moi c'est bla bla (j'aime bien mon petit post bla bla du vendredi :p)... c'était donc l'occasion de me pencher sur le sujet :D

Le principe :

  • Écrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la (ou les) personne(s) qui vous a nominé
  • Nommer à son tour 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
  • Mettre des liens vers leur blog & les informer de leur nomination
  • Informer la personne qui vous a nominé que la tâche est accomplie

Alors c'est parti !!

Chapitre 1 - Écrire 11 choses sur soi :S

  1. J'adore le chocolat Noir... ça a commencé très tôt... aussi loin que je m'en souvienne, je n'ai jamais raté une occasion de lécher les plats ou les cuillères quand Maman ou Mamie cuisinaient de la pâtisserie... j'ai d'ailleurs manger pas mal de chocolat à dessert avant de passer au chocolat à 70% de Cacao... et j'atteinds aujourd'hui allègrement les 90% (et même 99% à l'occasion)
  2. A part ça, je ne suis pas gourmande... juste une tartiflette, une maroillette (je suis picarde d'adoption) ou une raclette de temps en temps :p mais je suis plutôt raisonnable...
  3. Bon ok, je me pèse quand même tous les jours (toc qui subsiste depuis mon adolescence grrrr)... et je dis à ma fille que ce n'est pas bien ! rhoooo Il va quand même falloir que je change ça !
  4. Je suis du genre hypersensible...
  5. J'ai une imagination débordante... au point d'imaginer que des drones pourraient livrer des paniers fermiers directement depuis les exploitations agricoles situées sur les toits de nos villes lol
  6. Je souhaite que le modèle économique national (et pourquoi pas mondial :D) soit plus responsable, équitable et que l'on revienne à des modes de consommation plus locaux... mais je ne suis pas vraiment passée à la pratique...
  7. J'ai une fâcheuse tendance à être trop exigeante envers moi-même et ma petite famille :/
  8. Je pense avoir atteint ma maturité à 35 ans... qu'est-ce que j'ai pu faire comme *nneries dans ma vie avant ! mdr
  9. Je rêve d'un monde altruiste, de partage et de collaboration, d'intélligence collective...
  10. Malgré les 9 révélations précédentes, je ne vis pas sur un nuage avec les Bisounours !
  11. L'herbe est très verte dans mon pré ;)

Chapitre 2 - Répondre aux 11 questions de Nabelmumu

  • Où t'installes-tu pour coudre ? Dans mon "Atelier" depuis le mois de novembre... avant je squattais le salon.
  • Ta plus belle réalisation ? Toutes celles à venir ! mdr
  • Ton plus gros flop ? Ma jupe Miami en simili cuir... gros flop à revoir ici !!
  • Le projet que tu rêves de réaliser en couture ? La robe de mariée de ma fille (elle va avoir 9 ans... j'ai le temps d'y réfléchir encore un peu :D)
  • Un livre de couture à conseiller ? Le Modélisme de Mode Vol 1 à 4 - J'aimerais pouvoir les feuilleter attentivement d'ici à Juin ;)
  • Ton fournisseur de tissus sur internet préféré ? Peu d'expérience pour moi... juste 3 commandes chez Tissus de Rêve :)
  • As-tu d'autres loisirs que la couture ? Tout ce qui demande un peu de dextérité et de créativité sauf le tricot !!!
  • Quelle a été la frayeur de ta vie ? Le jour ou j'ai oublié mon Iphone 6 dans une cabine d'essayage (jamais retrouvé)... et depuis c'est la frayeur à chaque fois que je ne trouve pas mon tèl au premier coup d'oeil :/
  • Un roman à conseiller ? Oups... je suis dans une longue phase de développement personnel et mon dernier Roman c'était Cinquante Nuance de Grey... Mais je peux te conseiller des livres de développement personnel ! mdr
  • Une destination de vacances à conseiller ? Le Golfe du Morbihan en famille ou l'Ile Maurice en amoureux :D
  • Ta recette fétiche ? Les profiteroles (je fais mes choux de plus en plus gros... c'est grave ?) et même que depuis Noël je fais aussi mes glaces maison :p

Chapitre 3 - Les 11 Nominés

Comme je suis nouvelle sur la blogosphère (6 mois d'ancienneté)... et que je papillonne beaucoup... je n'ai pas une liste de 11 blogs à sortir de mon trousseau :D

Alors j'ai décidé de laisser faire le hasard. J'ai pris la liste des derniers blogs couture à avoir posté au moment ou j'en suis arrivée au Chapitre 3... et j'ai fait une sélection au coup de coeur, en me limitant à 11 blogs :p

http://littleclary.canalblog.com/

http://aliettedeco33.canalblog.com/

http://vivicoud.canalblog.com/

http://mynameispepita.canalblog.com/

http://plusquunelubie.canalblog.com/

http://aellesdeux.canalblog.com/

http://defilenlivres.canalblog.com/

http://marionetmaud.canalblog.com/

http://aiguillezmoi.canalblog.com/

http://tissuscoususcie.canalblog.com/

http://fascinant.canalblog.com/

Je vais donc informer les heureuses élues de leur nomination (désolée, pas d'homme...) et voici les 11 questions que je leur adresse :

  1. Doudoune ou manteau ?
  2. Lin ou coton ?
  3. Rose ou bleu ?
  4. Jupe ou pantalon ?
  5. Chaud ou froid ?
  6. Thé ou café ?
  7. Sucré ou salé ?
  8. Été ou hivers ?
  9. Drive ou rayons ?
  10. Du matin ou du soir ?
  11. Speed ou cool ?

Et voilou ! Pas simple comme exercice, ça fait un peu réfléchir et ça ouvre de nouvelles portes sur la blogosphère et sur soit même... Merci Nabelmumu pour la nomination ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, sympa de m'avoir nomminé. J'ai déjà répondu au Liester il y a qulques mois mais je veux bien répondre une seconde fois 😉. A bientôt.
Répondre
V
Tes questions sont amusantes et drôles.<br /> <br /> Je suis flattée d'être nominée et je vais jouer le jeu.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
I
Encore merci pour cette occasion que tu m'as donnée de partager un peu plus 😘
Répondre
N
Merci merci merci d'avoir joué le jeu et de nous en dire un peu plus sur toi !<br /> <br /> J'aime le chocolat noir mais pas au-dessus de 70%, je trouve que c'est "sec" au-delà et j'aime le moelleux et la douceur :-D<br /> <br /> Pour les points 6 et 9, il faudrait que ça arrive aux cerveaux de nos dirigeants (du monde entier) ...
Répondre
T
C'est intéressant ! Et rêver d'un monde altruiste et responsable, ce n'est pas vivre au pays des bisounours, loin de là ! :-)
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité