Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
1 mars 2017

Défi de Mars

ingriddéfi

 

Pour ce mois de Mars, le défi à relever sera de "créer un ouvrage avec une (ou plusieurs) chemise(s) homme"

J'adhère et j'adore le concept de récup, de recyclage... et on a toutes un homme dans notre entourage (époux, père, grand-père, frère, oncle, fils, ami...) dont la penderie déborde de chemises qui ne sont plus portées, mais au cas ou !! Mdr... et ils disent de notre dressing :D

Alors j'ai opté pour la récup d'une ou plusieurs de ces chemises et le défi c'est d'en faire un ouvrage utile, pour soi, pour la maison, à offrir... le potentiel est ENORME !! Il y a une multitude d'idées sur la toile, j'ai peut-être déjà trouvé la (ou les) miennes ;)

Si vous voulez relever ce défi avec moi, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur ces sites :

Comment créer des nouveaux vêtements avec de vieilles chemises d'homme ?

Vous n'imaginez pas tout ce qu'on peut faire avec une chemise d'homme ! Voici une petite sélection de recyclages textiles dont vous inspirer pour donner une seconde vie à de vieilles chemises encore en bon état et les remettre au goût du jour.

http://www.montremoicomment.com

 

Recycler une chemise d'homme

Une chemise ne vous va plus ? pourquoi la jeter alors qu'on peut encore en faire plein de choses ? Voici quelques jolies idées de recyclage avec à chaque fois un tuto complet! (Je ne parle pas de robes car cela fera l'objet d'un autre article)

http://recupetfaitmaison.blogspot.fr

 

Pour Mémoire concernant mes Défis :

L'objectif est de tenter de nouveaux challenge et de progresser en pratiquant.

Le principe de s'imposer de relever un petit défi tous les mois me semble un bon compromis pour continuer sur ma lancée et ne rien lâcher !! J'ai tant de choses à découvrir et à essayer... tant de matières, de formes, de techniques... oulalalala !!! Alors pour moi en 2017, ce sera Défi tous les Mois :D

Et je vous invite à me suivre... n'hésitez pas à relever un défi si il vous intéresse et à partager votre expérience. Si vous n'êtes pas motivé(e) par le sujet du mois... revenez le mois prochain... et si vous relevez un défi, rien ne vous engage à relever les suivants !!

 

Pour participer au "Défi du Mois" : Une fois votre projet terminé, vous postez votre message sur votre blog, si vous en avez un, et vous me tenez informée... ou vous m'envoyez une photo par mail et je la publierais ;)

 

Je posterais un mail avec le récap des participations le dernier jour du mois.

 

Alors, à vos ciseaux, à vos aiguilles... on cogite... et on coud...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai pas encore répondu car je ne sais pas si je pourrai être dans les temps (pas encore terminé mon projet capsule du mois). J'ai l'idée pourtant (le tablier justement). Faut voir aussi si j'ai une chemise usagée à piquer ...
Répondre
B
j'adhère complétement à tes défis afin de progresser....., mais là je passe mon tour même si mon homme porte des chemises, j'attends d'être plus à l'aise en coudre pour lui faire un cadeau comme ça ! donc j'attends celui du mois d'avril.<br /> <br /> bises
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité