Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
10 mars 2017

Chemisette n°3

Je vous avais prévenu(e)s que je récidiverais avec cette chemisette du Livre "Collection privée filles & garçons, Atsuko Maruyama, Noriko Onoda" déjà réalisée pour mon Chouchou en 110 ici en Janvier et ici en Février :D

Mais cette fois-ci ce n'était pas pour mon Chouchou... je voulais l'offrir à un nouveau venu dans la famille... et donc réaliser le modèle en 12 ou 18 mois... sauf que les tailles proposées dans le livre commencent au 90 (3ans) :S

J'ai donc pris un peu de recul... réfléchi... et décidé de me lancer dans la modification du patron... après tout retirer quelques centimètres ce n'est pas sorcier... c'est juste un peu de géométrie !! J'ai tenté un passage au 80 en me disant que ça correspondrait à un 18 mois :p

J'ai choisi une cotonnade vichy (sortie des placards de Maman) pour compliquer encore la tâche !! Je travaille mes raccords... et je progresse !! si si je vous assure :D

Comme c'était pour un Bébé... j'ai évité les boutons et j'ai choisi les pressions Kam en alternance invisible et gris. J'ai aussi voulu personnaliser un peu en mettant une petite broderie au point de croix avec le prénom de l'enfant.

J'ai de nouveau assemblé au maximum avec la surjeteuse... et j'ai aussi surfilé au point de surjet 3 fils...

Point de vue finitions, cette fois-ci je suis presque satisfaite : Il y a quand même un décalage au niveau de l'encolure entre le pan droit et le pan gauche... j'ai oublié de vérifier l'alignement avant de faire l'ourlet du bas !!! mais j'ai décidé de ne pas le refaire... ce n'ai pas si gênant que ça et j'assume :p

IMG_4886     IMG_4888

IMG_4889     IMG_4894

Et voilà ! C'était ma contribution pour le défi "Je couds pour un homme" de Nabelmumu ;)

Cette chemisette sera offerte dimanche à l'occasion du baptême du petit Jules !!

WE Famille en perspective :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
vraiment très réussie :)
Répondre
L
Très bien olie chemise
Répondre
T
Comme c'est mignon cette mini-chemise, j'adore ! (en mode gaga !)
Répondre
N
Le petit Jules est gâté ! Elle est très réussie cette petite chemise !
Répondre
L
trop mignon, un petit julou en plus!
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité