Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
13 mars 2017

Un JIM pour Chouchou

Ikatee Jim

 

J'avais ce patron depuis le mois de septembre : Lors de mon inscription à la Newsletter Ikatee, j'ai choisi le bas de jogging Jim comme patron offert en imaginant déjà tout un tas de déclinaisons estivales ou hivernales de ce modèle pour mon Chouchou...

J'ai un peu tardé à le réaliser... prioriser est le maître mot dans beaucoup de domaines... ;)

Mais voici ma première, et sûrement pas la dernière, réalisation de ce modèle !!

J'ai opté pour la taille 5 ans (Chouchou en a eu 4 en Février et s'habille en 5 ans - taille du commerce).

J'ai choisi un tissu pour jogging (jersey gratté je crois :s) bleu acheté à 4€50/m à La Maison en Tissu (toujours en liquidation pour travaux... 70% sur certains tissus :p), fond de poche dans une chute de jersey léger. Et j'avais récupéré du bord côte chez Maman il y a un mois... en prévision. Le tissu était très agréable à travailler et se tient super bien.

Le tissu m'ayant convaincue... j'ai réinvesti dans le même couleur rouge... j'essayerais bien de nous faire un duo de jogging mère fille à mon Petit Coeur et à moi :p

La réalisation est simple et rapide... je suis fan et Chouchou aussi ! Il a porté son jogging ce WE... et l'ouvrage a survécu !

IMG_4918     IMG_4919

IMG_4927     IMG_4928

A noter quand même un gros flop :

J'ai tout cousu à la surjeteuse... vraiment tout !!! sauf que je n'avais pas changé mes aiguilles... et du coup le tissu présentait des petits trous quand j'ai un peu tiré sur les coutures pour vérifier l'ouvrage ! A la limite du craquage... j'ai donc tout repris avec une couture au point droit pour les assemblages devant/dos et au point zig-zag pour le bord côte... et ça a bien tenu ! ouf

Moi qui change consciencieusement mes aiguilles de MAC en fonction des tissus... il faut que je prenne la même habitude pour la surjeteuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un excellent basique, ton duo mère/fille sera fort apprécié j'en suis certaine. C'est vraiment de la cousette 100% satisfaisante! mon aîné attend le sien avec impatience, il est jaloux de ceux de ses frère et sœurs.
Répondre
N
Sympa ce pantalon de jogging ! Tu vas pouvoir lui en coudre pendant encore quelques années. Même quand tu seras à la taille maxi, en rallongeant juste les jambes.<br /> <br /> Et merdouille pour les aiguilles !
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité