Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
1 juin 2017

Saint-Tropez #2

Je vous présente ma deuxième réalisation (la première à voir ou à revoir ICI) du Modèle Saint-Tropez d'Annabel BENILAN... et oui je suis repartie pour un été avec Annabel :D

Pour celle qui ne connaissent pas... ce modèle est tiré du livre :

annabelbenilan.com " Couture pour l'été

Lisbonne, Djakarta ou Santiago... Autant de destinations qui font rêver pour designer ces 24 créations à coudre pour les beaux jours ! Découvrez ces petites robes, jupes, tops, combishort, ceinture, chapeau... réalisés dans de jolis tissus imprimés et colorés qui vous feront voyager et vous accompagneront au quotidien pendant vos vacances.

http://annabelbenilan.com

 

Pour la petite histoire, j'ai un anniversaire en Juillet avec un Dress-code Black & Gold ;)

J'ai donc décidé de me faire ma robe... et vu que ma Saint-Tropez de l'année dernière a été bien étrennée, que je me sens bien dedans et que le modèle a fait ses preuves... j'ai décidé de le refaire...

Pour les tissus, j'ai pioché dans mon stock pour le Black. J'ai un peu hésité entre lin et micro-fibre... et j'ai opté pour la micro-fibre ;)

Et pour le Gold... j'avais un peu anticiper lors de la liquidation à La Maison en Tissu et j'avais acheté 3m de tissu or... au cas ou !!

Pas de modification, j'ai juste doublé le bas... car un peu transparent... Par contre travailler la micro-fibre... grrrrrr ! Ca glisse, c'est tout doux, tout fin et ça ne se repasse pas bien, donc pas évident de marquer les coutures, les plis, les parementures...  :D

Au final, je suis assez satisfaite par le résultat... je retravaillerais peut-être quelques finitions d'ici à la soirée... mais elle est largement portable en l'état lol

IMG_5575

 

IMG_5569     IMG_5574

 

IMG_5581     IMG_5580

Je vous montre quand même le détail du tissu Or... un peu chi* à coudre avec ces fils plats... :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité