Hey !!

Ce post pour partager ma petite fierté de ce début 2018 :)

Pour celles qui ne le sauraient pas encore... je me suis lancée dans un vaste projet de reconversion : "devenir couturière pour tou(te)s"

J'ai commencé par coudre pour moi, puis pour mes loulous, puis mon homme... et cette envie de coudre pour tous qui se concrétise petit à petit au travers de CAPSUL studio ;)

Mais au-delà de CAPSUL studio... je souhaite coudre de tout pour tou(te)s.

Ma Maman, comme beaucoup d'entre nous, a des mensurations qui ne rentrent pas dans les cases formatées du prêt à porter... il lui faudrait un mix de 48/50/52... voir un peu plus au niveau des bras. On a des bras dans la famille :D - pour moi c'est un 38/40... mais un bon 42 pour les bras !!! Ajoutons à cela, une petite taille... des courbes marquées et des bras courts...

Bref... elle rêvait d'une Blouse Nantes de Anne KERDILES... modèle décliné jusqu'au 48 et serré au niveau des bras :/

J'ai donc travaillé sur l'élargissement du modèle... et l'adaptation des manches. Je n'ai pas eu d'autre choix que de froncer les têtes de manches au niveau des épaules... n'étant pas modéliste, j'ai fait ce que j'ai pu !

Le résultat, n'est pas au niveau de mes exigences... mais est tout à fait honnorable et joliment porté ;)

IMG_7619     IMG_7622

IMG_7626     IMG_7627

Pour ne pas rester sur cette expérience qui m'a fait suer et m'a donné plusieurs frayeur (j'ai bien cru que j'allais tout ficher en l'air et abandonner)... je me suis mise en quête d'un modèle plus simple, plus ample... et surtout adapté aux grandes tailles pour m'éviter la phase de travail d'élargissement... Nous avons opté pour une Blouse Empirique de Made in Me Couture... déclinée du 36 au 52.

Je suis partie sur le 52 et j'ai raccourci les manches (Maman voulait plutôt un 3/4)... mais je pense que j'aurais pu tailler un 50 ;)

IMG_7605     IMG_7614

Pour les Tissus :

Blouse Nantes : Polyester imprimé - Les Coupons de Saint-Pierre et passepoil fait maison avec un biais bleu ;)

Blouse Empirique : Viscose La Maison en Tissu

 

Maman m'a déjà passé commande d'une 2ème Blouse Nantes un peu plus longue :D

Et comme une bouteille à la mer... ce serait sympa d'avoir plus de modèles déclinés pour des tailles >50 ;)