Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
2 février 2017

1er Shorty :D

Et oui... je suis culottée ! mdr... j'ai osé me coudre un shorty !! et je peux d'ores et déjà vous dire que ce ne sera pas le dernier !!

Le fait d'avoir programmé un ensemble Scarlett de "Monsieur est une trainée" pour Novembre dans #jecoudsmagarderobecapsule2017, m'a incitée à me lancer dans des toiles de "lingerie facile".

J'ai acheté quelques coupons en conséquence, des galons de dentelle élastique larges, de l'élastique à picots, de l'élastique à dentelle... La plupart des fournitures a été commandée en achat groupé avec Selly - Un Amour de Petite Chose sur le site mercerie-extra ;)

élastique picot dentelle plat largeur 13 mm couleur écru largeur de bande 6 mm largeur dentelle boucle 7 mm très beau - mercerie-extra

élastique picot dentelle plat largeur 13 mm couleur écru largeur de bande 6 mm largeur dentelle boucle 7 mm très beau très doux et agréable au touché

http://www.mercerie-extra.com

Pour le reste, j'ai craqué sur plusieurs coupons à La Maison en Tissu : voile de dentelle élastique imprimé, voile élastique imprimé et dentelle élastique.

Pour cette première toile de lingerie, j'ai opté pour le tuto de shorty offert par Hanne - Faites votre propre lingerie et pour un "voile dentelle élastique imprimé". Pour commencer... et comme j'aime être à l'aise dans ma lingerie... j'ai coupé une taille 40... je pense que j'aviserais pour les ouvrages suivants entre 38 ou 40 en fonction de l'élasticité des matières ;)

J'ai fait mes coutures d'assemblage à la surjeteuse, un revers cousu au point zig-zag pour le tour de cuisse et une pose d'élastique à picots pour le tour de taille. Les coutures ont été faites au fil gris... sauf la pose de l'élastique faite dans un fil ton sur ton ;) Pas évident d'ailleur de poser l'élastique à picots :p il faut s'appliquer et prendre son temps !

IMG_4561     IMG_4542 ok

Avant de réaliser le tour de cuisse, j'ai testé le conseil de Hanne : couture à l'aiguille double (photo de droite)... mais dans cette matière, j'avais beau modifier les tensions de fils, les longueurs de points, la tension appliquée en cousant... rien ni faisait ! J'ai donc essayé le zig-zag qui m'a donné satisfaction... :p

Je suis donc satisfaite de ce premier résultat ! Je verrais pour améliorer les finitions du tour de cuisse sur le prochain... roulotté ? autre point ? ... ça dépendra de la matière :D et je veillerais à m'appliquer un peu plus sur la pose de l'élastique !

(photos faites avec une paire de collants assortis en-dessous :p)

IMG_4558     IMG_4549 ok

IMG_4559     IMG_4548 ok

 Alors on se lance !!!

Franchement ? :

ça fait plaisir, ce n'est pas la ruine, c'est rapide

et surtout cela ouvre de multiples possibilités en terme de matières !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour ce premier sous-vêtement !
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité