Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
17 octobre 2016

Défi d'Octobre

Selly - Un Amour de Petite Chose - nous a lancé un défi de saison en évitant soigneusement de nous entraîner dans les clichés sorcières et citrouilles !!! Ouf 😂

Objectif : Une cousette pour la garde robe d'automne... Je convoitais une jupette... et finalement je présente une robe !!

Modèle Madame Fannie de Fritzi, acheté sur Makerist, réalisé en taille 38 avec du Jersey crêpe choisi à La Maison en Tissu pour l'occasion... J'ai ajouté du passepoil aux poches et à la taille du stock de Selly 😘

Le modèle se veut simple et efficace... encore faut-il choisir le bon tissu lol

Mon choix de tissu était pensé pour la saison et le modèle... mais pas top convaincue... les finitions ont été un peu tendues :

- pas possible de marquer les coutures (grrrr)

- ourlets faits sur un seul pli avec aiguille double,

- encolure rabattue (plutôt que remontée),

- reprises des coutures sur les coté pour diminuer le coté "un peu sac" de la coupe, trop droite à mon goût.

Le résultat est sympa... pas top classe mais agréable à porter... il me manque le bonnet et je pourrait faire la Mère Noël dans quelques semaines ! mdr...

IMG_3511     IMG_3512

IMG_3516    IMG_3524

 

MERCI SELLY pour ce défi d'Octobre !!

Je te laisse voir si ça fait assez Automne (et pas trop Hivers lol)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est jolie cette petite robe d'automne / hiver ! Le passepoil fait très pro. Et j'imagine que tu casseras le côté total look rouge avec une veste / un gilet / un foulard ...
Répondre
S
il me manque le toucher du tissu pour valider le côté automnal! ... :P<br /> <br /> c'est peut-être le col rond qui ne fait pas "top classe" comme tu dis, sinon le rendu est sympa!
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité