Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
21 août 2016

Bémol en simili !

Alors... histoire de ne pas oublier les bourdes et galères de ce projet... prenons note :

  1. Le fil polyester renforcé me semblait une bonne idée pour la surpiqûre sur le simili... plus épais, plus visible... mais après 1h20 de tests avec différents réglages sur ma MAC... j'ai abandonné... ma bobine de 30m y est presque passée !! J'ai fini par utiliser une canette de fil normal en polyester... et renforcé pour le dessus... mais même là c'était galère...
  2. Bien choisir la doublure : parce-que la doublure en coton "glissant et infroissable" il faut oublier !! cela ne se repasse pas, il est donc difficile de marquer les plis une fois retourné... c'est même impossible.
  3. Attention aux tissus qui ont tendances à déteindre, surtout lorsque l'on utilise un simili clair... le frottement de l'un contre l'autre peut tâcher le simili :S c'est ballot pour les anses retournées...
  4. Le passepoil dans les angles... ma méthode est perfectible... mais je pense que le scoubidou en support pour le passepoil fait maison est un peu glissant. Il se prête bien au passepoil posé en ligne droite... J'ai bien fait attention à ne pas le repasser pour ne pas fondre le fil, donc méthode inutilisable en habillement... :O)

1. IMG_2902[1]   2. IMG_2922[1]

 

3. IMG_2921[1]   4. IMG_2925[1]

Publicité
Publicité
Commentaires
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité