Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
29 juin 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017 - Juin

Pour Juin j'avais prévu de faire un joli chemisier de Burda Style... joli mais un peu compliqué.

Compliqué parce-qu'il y avait des fronces aux manches et devant, des plis dans le dos, une patte de boutonnage, un plastron à pli, un col, un empiècement doublé... Modèle choisi pour ma préparation à l'épreuve pratique du CAP ;)

06_Juin

J'ai profité de mes derniers cours de couture (avant le CAP) pour avancer un peu sur cet ouvrage :D

Et je l'ai fini la semaine dernière... ouf !! Je suis assez satisfaite du résultat car techniquement, il y avait du boulot !! Par contre, encore une fois... les détails pourraient être plus soignés ! grrrrr... je ne me refais pas :)

J'ai quand même refais le plastron en totalité... si si je l'ai vraiment fait !! Car mon premier rendu était juste horrible ! Largeur des plis pas régulière, plis pas tout à fait parallèles...

Pour la matière, j'ai choisi de travailler de la soie achetée chez Les Coupons de Saint-Pierre... en décembre ! Très fluide et tout à fait adaptée à ce modèle. L'entoilage me paraît juste un peu trop rigide, on verra à l'usage ;)

Boutons de récup et fils assortis... Pour la pose des boutons... vous remarquerez sûrement le léger décalage du 2ème bouton, je laisse comme-ça :D

IMG_5847     IMG_5855

IMG_5860     IMG_5878

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Magnifique ce travail de plissage, bravo !
Répondre
C
adorable ce chemisier, vu d'ici il est parfait! c'est quand les résultats?
Répondre
N
Ce petit haut est très joli ! Quel boulot !
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité