Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
9 novembre 2017

#jecoudsmagarderobecapsule2017 - Octobre

Pour Octobre, je m'était lancée un défi de taille !!! Le manteau ! J'avais fait mon choix en Janvier au lancement du défi par Clothilde... et je m'y suis tenue. C'était un vrai coup de coeur pour ce modèle et j'en ai rêvé tous l'été :D

10_Octobre

 

J'avais programmé cette pièce pour octobre afin de me laisser le temps de progresser techniquement d'autant plus que le modèle choisi présentait deux difficultés techniques de taille, à mon sens :

- Modèle entièrement doublé.

- Possibilité de mixer les matières.

Le choix des matières a été ma première difficulté ! J'ai hésité entre un cashemir noir chiné, un lainage noir et une matière tissée imperméable pour la matière principale. Ayant surtout besoin d'une veste longue imperméable de mi-saison, j'ai opté pour le tissu imperméable.

Pour la doublure, j'ai choisi une flanelle pour le corps... histoire d'avoir assez chaud ! Et une viscose assez solide et anti-statique pour les manches pour un enfilage rapide :D

J'ai réalisé la version sans empiècements et avec capuche intégrée.

Compte tenu du choix de mon tissu, je n'ai rien thermocollé :D Ce tissu a une tenue parfaite et ne se déforme pas... et de toute façon, le thermocollant n'adhérait pas sur la cire de l'envers :S

Ayant une stature assez carrée et le tissu se tenant bien, j'ai choisi de ne pas mettre d'épaullettes ;)

Pour souligner mes courbes féminines... et surtout les jolies découpes princesses de ce modèle, j'ai ajouté un passepoil satiné écru...

J'ai surpiqué la quasi-totalité des coutures... pour bien écraser et plaquer mes coutures car le tissu gardait trop de gonflant malgré le repassage ! Et ne trouvant pas de boutons à mon goût dans mon stock de récup, j'ai opté pour des boutons à recouvrir :p

Je n'ai rien modifié d'autre au modèle de La Jolie Girafe ODV ;)

 

IMG_6813 (2)    IMG_6819

IMG_6829    IMG_6830 (2)

 

IMG_6831 (2)    IMG_6837

IMG_6839    IMG_6840

IMG_6842

 

J'adore le résultat, il est juste tip top... et je le porte sans compter !! Il me tient assez chaud pour le moment et je peux même porter un snood large par dessus le col pour les matins frisquets !!

Le fait qu'il n'y ai que 3 boutons est très bien pensé !! Cela laisse de l'aisance dans les mouvements... et surtout en voiture !!

Modèle à refaire sans hésitation !!... je creuserais juste un peu plus les poches car même avec mes petites mimines... la profondeur de poche prévue est juste :D

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Beau travail!<br /> <br /> C'est un de mes projets de décembre.
Répondre
N
Ta version est très belle ! Avec ce passepoil ...<br /> <br /> Et une version imperméable en plus !
Répondre
T
Magnifique réalisation, bravo !
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité