Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
7 novembre 2016

Une jupe Miami pour l'automne !?

Bon ok, le titre du livre c'est "Couture pour l'été"... d'où le nom estival de cette jupe : Miami.

Si vous m'avez bien suivie... vous ne serez pas surpris(es) que je vous dise que c'est le 8ème modèle sur les 24 du livre d'Annabel BENILAN que je réalise. L'histoire de cette jupe a commencé en septembre... j'avais acheté un coupon de simili cuir à écailles noir et j'y voyais bien une fringue... veste ? Robe ? Short ? Jupe !??

J'avais réfléchi aux différents patrons que je pourrais exploiter... mais pas de déclic... et la matière me paraissait trop rigide !

En ressortant ce coupon pour faire la pochette de mon homme... je me suis laissée allée à rêver d'une jupe... je m'y voyais déjà 😅

J´ai ressorti le livre et hop le déclic... pourquoi ne pas détourner un modèle d'été pour l'occasion ! Les plis creux avec une matière un peu rigide, ça peut donner un volume sympa... enfin c'est ce que je croyais :S

Très agréable à coudre... modèle simple et sympa (surtout pour moi qui ne suis pas fan de jupes)... j'ai ajouté des surpiqûres un peu partout pour aplatir les coutures (repassage quasi impossible)... cela s'anoncait très bien, mais je sentais à l'avancement qu'il me serait difficile de la porter... et pour cause, regardez un peu le résultat :

IMG_3707     IMG_3710

IMG_3711     IMG_3715

IMG_3712

 

Non vous ne rêvez pas... je ne suis pas dedans !! Je suis derrière l'objectif :S

Elle est trop belle !! mais n'a pas besoin de moi pour se porter...

Elle s'en sort très bien toute seule lol

 

Nota : Je vais refaire ce modèle dans une autre matière... à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je pense pouvoir laver à froid sans essorage, j'ai fait un test sous l'eau du robinet et ça n'a pas bougé :p ça doit être un coupon d'ameublement... lol<br /> <br /> Portée... ça fait le même effet que posée :D Cela mériterai bien une photo et un post dans les flops ! mdr<br /> <br /> Les jupes droites me plaisent bien... mais je ne me vois pas en porter... je m'y mettrais sûrement un jour ;)
Répondre
N
Désolée, mais ta conclusion m'a fait bien rigoler !!!<br /> <br /> C'est dommage en tout cas, les surpiqures sont trop belles et la fermeture éclair bien posée ...<br /> <br /> Les plis, par contre, oups ! Et portée, c'est pareil ?<br /> <br /> Mais ça se lave sinon le simili-cuir ?<br /> <br /> J'aurais plutôt vu une jupe droite, avec des découpes, comme la jupe Sélénite d'Histoire de Coudre : le simili au niveau des découpes côté et un autre tissu noir pour le reste.
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité