Pourquoi encore Palerme ? C'est un modèle simple et efficace du livre "Couture pour l'été" - Annabel BENILAN... idéale pour une cousette entre cops et surtout pour une première fringue pour cops débutante :p

annabelbenilan.com " Couture pour l'été

Lisbonne, Djakarta ou Santiago... Autant de destinations qui font rêver pour designer ces 24 créations à coudre pour les beaux jours ! Découvrez ces petites robes, jupes, tops, combishort, ceinture, chapeau... réalisés dans de jolis tissus imprimés et colorés qui vous feront voyager et vous accompagneront au quotidien pendant vos vacances.

http://annabelbenilan.com

On a donc passé un après-midi sur nos ouvrages et les résultats étaient au rendez-vous en fin de journée ;)

Les beaux jours reviennent et ma dernière escapade au Marché m'a permis d'acquérir plusieurs coupons de voiles imprimés très légers... à prix très très léger :D J'ai donc opté pour un de ces coupons... et pour palier à la transparence de mon tissu... j'ai doublé le dos et le devant !! Bon ok, ça fait 2 fois plus de tissus... mais à 1 ou 2€ le coupon... je n'ai vraiment pas hésité !!

Pas simple à assembler, surtout que le tissu glissait beaucoup mais j'étais motivée et convaincue de mon choix lol

Pour la finition, je pensais m'éviter les ourlets avec deux épaisseurs de tissus fin qui glisse en faisant un roulotté... mais le roulotté ne rendait vraiment pas bien... j'ai donc fait des ourlets classiques ;)

IMG_5425     IMG_5429

IMG_5440     IMG_5434

IMG_5442