Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
15 septembre 2016

Trop Top #2

Pour mon 2ème Top Trop Top d'Ivanne S, j'ai voulu faire un crash-test avec du Jersey... la hantise de toutes les couturières débutantes !!!

J'ai donc opté pour la Version A avec encolure extensible... en solution de pose n°1 (pour éviter le bâillement) pour l'encolure.

J'ai choisi un "tissu à mailles gonflantes" avec une élasticité supérieure à 50%... un tube acheté à 1euro le m sur le marché... bref, un truc inclassable pour une néophyte comme moi, mais qui fera bien l'affaire pour ce test ;)

Réalisé en 38 sans ajustement... et tadammm :

 

IMG_3201     IMG_3198

IMG_3199     IMG_3202

IMG_3210       IMG_3212

Je suis contente du résultat. Il faut dire que je ne misais vraiment pas grand chose sur cet ouvrage mais au final, il est sympa :)

La pose d'encolure c'était "finger in the nose" avec les explications d'Ivanne S (Merci !!), j'en ai même profité pour étrenner mon aiguille double ! Contente de ce nouveau pas dans le monde de la couture ;)

Pour mémoire, mon premier Trop Top est par ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne pioche : il est très réussi ce trop top, et tout à fait à ta taille.
Répondre
S
impecc'! il est un peu moins long non? tu l'as raccourcis?...
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité