Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
5 juin 2017

Tapis de jeux in/outdoor

Il y a une semaine... j'ai profité du week-end de l'Ascension pour faire mult cousettes ☺️...

Le tapis que je vous montre aujourd'hui a donc déjà été un peu éprouvé et pour le moment il tient le choc !!

Cela faisait un moment que je voulais coudre un tapis de jeux... idée trouvée sur Pinterest 😉

Je le voulais grand, pratique, pas salissant, lavable... bref la Maman exigeante 😂

Pour qu'il soit grand... et éviter trop de chutes de tissu... ben je l'ai fait carré 1.5*1.5m.

il est en tissu de doublure très résistant acheté chez Toto en juillet l'année dernière (bon destockage !!). Pas besoin de le doubler... il a le même rendu sur les deux faces. J'ai fait les goulottes pour les cordelettes dans un tissu très fin... des bandes de 1.5m de long par 4cm de large pliées en 4... un faux biais quoi ! Et j'ai glissé 2 cordelettes qui font chacune tout le périmètre du carré (soit 2*6m)... mais vu que le tapis se referme rien que sous le poids des jouets... une seule aurait suffit ! Pas besoin de croiser les cordelettes pour tirer...

(cordelette achetée chez Lidl)

J'ai laissé une ouverture à chaque angle pour tirer/tenir les cordelettes. Les angles sont juste surjetés et le "biais" est posé à cheval.

Simple et efficace. La légèreté des tissus et la texture des cordelettes font que le tout coulisse sans problème... contente du résultat ! On ouvre, on ferme, on soulève, on rentre, on sort... hi hi hi

 

IMG_5596     IMG_5594

IMG_5595     IMG_5600

IMG_5614

 

Le top... c'est que j'avais investi dans un coupon de 3m... il m'en reste donc encore un carré de 1.5*1.5m pour en faire un deuxième 😂

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ah oui, ça fait quand même une belle surface de jeu ! Bonne idée, on peut jouer dehors et tout est rangé en un rien de temps.
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité