Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
7 juin 2017

Blouse Maya @les_cousettes

J'ai enfin cousu ma Blouse Maya !! Patron offert par Les Cousettes en 2016... ce projet était sur ma To Do List depuis bientôt 1 an... et oui je vais bientôt fêter mon 1er Bloganniversaire :D

Pour le modèle... c'est ici :

Blouse Maya

Hello les copines cousettes ! Je vous présente Maya, la nouvelle pochette de patron " les Cousettes ". J'avais tellement envie de partager ma passion avec vous que... devinez quoi ?! Elle est disponible gratuitement en PDF ! Pour la recevoir, rien de plus simple : demandez votre patron gratuit de la blouse Maya par e-mail à info@lescousettes.be .

https://auroreetsescousettes.be

J'ai choisi de le réaliser dans un voile déniché dans le stock de Maman...

Pour le col, j'ai opté pour la pose d'un galon dans les mêmes tons à l'intérieur... mon coté rebelle et créative ! mdr qui fait que je tente des trucs... lol

Pour les boutons... récup récup et récup... assortis mais différents... c'est encore mon coté rebelle qui à pris le dessus !

Personnellement, j'adore le rendu du galon au niveau du col... je l'ai fait dépassé sur l'extérieur, ça fait une jolie finition... idem pour les boutons !

J'ai eu une grosse frayeur à la pose du galon... mon aiguille bas de gamme c'est tordue littéralement "un truc de ouf !!"... et ça a donné ça :

IMG_5586     IMG_5588

 

Et voilà pour le résultat, ma patte de boutonnage est un peu trop rigide... on verra avec le temps, du coup ça joue sur le tombé du col... mais le modèle me plaît bien, rapide à coudre et joli rendu dans un tissu fluide ;)

 

     IMG_5645     IMG_5654

IMG_5640     IMG_5632

 

Merci @les_cousettes pour ce patron de blouse !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très jolie cette blouse ! Et le tissu super sympa ! <br /> <br /> Mais le coup de l'aiguille, wahou !!! Heureusement qu'elle ne t'a pas cassé dans les yeux.
Répondre
O
Très réussi ! Le tissu rend super bien, et j'adore les boutons !
Répondre
T
Très chouette, j'ai ce patron mais ne l'ai pas encore testé !
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité