Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
6 février 2017

Après-midi "Couture entre nanas" - Le sac fourre tout réversible ;)

Je vous montre aujourd'hui le résultat d'un après-midi couture entre nanas (on est deux).

Sur le principe :

- elle choisi l'ouvrage au gré de ses envies et de sa motivation

- on cherche le tuto ou le patron qui va bien

- on valide ensemble le modèle

- je lui fais la liste des courses :p (note pour plus tard : ne pas oublier de bien préciser les matières... lol)

- je prépare plus ou moins l'atelier en potassant un peu le tuto, en préparant le patron...

- je me pointe chez elle avec ma MAC, mon matériel de base, mon ouvrage "coupé"...

- on s'installe, on papote, on boit le café... mais surtout on avance ensemble sur l'ouvrage !

Pour cet atelier, elle avait opté pour un sac réversible en fouinant sur le site L'Etoile de Coton. En allant voir sur le blog en question proposant ce sac : Couture à la maison, je me suis également laissée tentée. J'en voulais un pour la plage cet été et elle pour les courses.

On a donc opté pour un tissu d'ameublement assez costaud pour l'extérieur et un tissu enduit pour l'intérieur - je me suis fait une version à petits pois ;)

On a gardé les dimensions proposées par Texmex sur son blog. Tout s'est déroulé comme sur des roulettes... ou presque !... la fermeture des anses fût épique :S On n'a sûrement pas laissé assez de longueur pour les réaliser en suivant le tuto... et comme on avait un peu la flegme de découdre... sur le coup, j'ai innové en testant une finition un peu moins propre... mais efficace !... mon amie, elle, a opté pour le découd-vite !

Pour le prochain, on anticipera et on ne se ferra pas avoir !!

Il y a aussi quelques fronces disgracieuses dans l'arrondi de l'ouverture... je verrais ce que ça donne après un coup de fer... pas trop envie de faire une surpiqûre, j'aime bien la simplicité des finitions et je voudrais en rester là :D

IMG_4570     IMG_4571

IMG_4568     IMG_4569

L'intérêt c'est de partager un moment couture et de progresser ensemble.

Je reste débutante... et elle, récemment débutante :D

Un bon exercice et un bon moment de partage !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super, c'est tellement agréable ces moments partagés. je fais pareil demain avec ma copine Cathy qui veut coudre une trousse :-) et ma fille a dessiné son patron de coussin pour décorer sa chambre...merci pour ta gentille visite par chez moi!
Répondre
N
Sympa ce sac ! Mais pas un peu large au niveau des anses pour une prise en main agréable ?
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité