Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fil & Feelings by Ingrid H
19 février 2017

Défi de Février

Pour février le défi à relever c'est de "coudre pour des petits petons" (à retrouver ici si vous êtes tenté(e)s)... le tuto de chaussettes d'Etoffe Malicieuse m'avait fait de l'œil... et après quelques recherches sur la blogosphère... je n'ai pas changé d'avis, je suis restée sur mon idée de tester ce tuto et de coudre pour mes petits petons à moi 😋

J'ai donc relevé ce défi en sortant quelques chutes de mon Jersey Milano noir, et deux paires de vieux collants troués de mon petit cœur que je gardais précieusement... au cas où... mdr

J'avais peur de me retrouver un peu à l'étroit dans le 36/37/38... alors j'ai coupé un 39/40/41 😜 Pour commencer...

J'ai suivi le tuto pour la première chaussette... et je l'ai fait de tête pour la deuxième ! c'est d'une simplicité enfantine !!

Histoire de pousser le défi jusqu'au bout et de me faire la main sur ma surjeteuse... j'ai réalisé toutes les coutures à la surjeteuse !! Même pas peur...

Je suis satisfaite du résultat pour un premier test... c'est encourageant... je garde ce tuto sans hésiter pour plus tard...  je verrai pour décliner en plus petite pointure pour moi ou encore plus petite pour les enfants, en chaussettes-chaussons...

Bon, j'ai quand même loosé sur la couture du morceau de cheville... j'ai fait la couture à l'extérieur... oups

IMG_4717     IMG_4719

IMG_4723     IMG_4724

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elles sont superbes!
Répondre
L
géniales ces chaussettes bien plus rapides à exécuter que celles en tricot! merci pour le lien!
Répondre
B
coucou,<br /> <br /> très sympa cette idée, je débute du coup je n'ai pas de jersey chez moi, je retiens l'idée. merci à bientôt
Répondre
N
Super ces chaussettes ! Et bonne idée la récup de collants ! Sur le patron, il est dit que les chaussettes cousues à la surjeteuse peuvent être moins agréables à porter. Qu’en dis-tu ?<br /> <br /> J’ai téléchargé et imprimé le patron mais je ne suis pas sure de réussir à les coudre avant la fin du mois. Je te tiens au courant.
Répondre
Fil & Feelings by Ingrid H
Publicité
Newsletter
Fil & Feelings by Ingrid H
Archives
#jecoudsmagarderobecapsule2017

logo carre

Publicité